Accueil > Agenda > Détails - Les Rencontres Jeunesse du Grand Chalon : 2) Les raisons du non-engagement

Les Rencontres Jeunesse du Grand Chalon : 2) Les raisons du non-engagement
08.12.2016
Salle Pierre Châtelet - Champforgueil

Dans le cadre de la nouvelle politique de la ville, le Grand Chalon a initié un groupe territoires de veille active composé des communes de Champforgeuil, Châtenoy le Royal, Saint Rémy, Saint-Marcel, du service jeunesse de la ville de Chalon sur Saône et de l'Atelier Santé Ville du Grand Chalon.

Le groupe engage une dynamique partenariale, unique et innovante en organisant une conférence annuelle permettant la rencontre de professionnels, dans le but de développer un réseau d'acteurs et ainsi de mutualiser des compétences au profit de la jeunesse du territoire.

Les Rencontres jeunesse Grand Chalon 2016 ont pour thématique: l'engagement des jeunes.

Elles prendront la forme d'un cycle de conférences dont la première aura lieu le jeudi 10 novembre et portera sur l'Engagement ; la seconde qui aura lieu le jeudi 8 décembre portera quant-à elle sur le Non-engagement.

2. Le Non - Engagement :

Une conférence avec Jean-Pierre BENAT, Psychologue Clinicien - Professeur ENSAM, CHU, IRTESS, Université de Bourgogne : Les raisons du non-engagement.

Inscription en ligne obligatoire :

Programme et informations pratiques

Salle Pierre Châtelet   -   Site internet