Accueil > Agenda > Détails - Les Rencontres Jeunesse du Grand Chalon : 1) Les jeunes et l'engagement

Les Rencontres Jeunesse du Grand Chalon : 1) Les jeunes et l'engagement
10.11.2016
Salle Georges Brassens - Saint-Rémy

Dans le cadre de la nouvelle politique de la ville, le Grand Chalon a initié un groupe territoires de veille active composé des communes de Champforgeuil, Châtenoy le Royal, Saint Rémy, Saint-Marcel, du service jeunesse de la ville de Chalon sur Saône et de l'Atelier Santé Ville du Grand Chalon.

Le groupe engage une dynamique partenariale, unique et innovante en organisant une conférence annuelle permettant la rencontre de professionnels, dans le but de développer un réseau d'acteurs et ainsi de mutualiser des compétences au profit de la jeunesse du territoire.

Les Rencontres jeunesse Grand Chalon 2016 ont pour thématique: l'engagement des jeunes.

Elles prendront la forme d'un cycle de conférences dont la première aura lieu le jeudi 10 novembre et portera sur l'Engagement ; la seconde qui aura lieu le jeudi 8 décembre portera quant-à elle sur le Non-engagement.

1. L'Engagement :

· Une conférence animée par Gérard CAGNI, Maître de conférence à Dijon : Les jeunes et l'engagement.
· Des ateliers de retours d'expériences de jeunes dans les domaines : solidaire, culturel, citoyen, sportif.
Cette démarche permettra de proposer des pistes de travail pour l'ensemble des acteurs.

Inscription en ligne obligatoire :

Programme et informations pratiques

Salle Georges Brassens   -   Site internet