Accueil > Agenda > Détails - MA FORMATION, C'EST MON CHOIX !

MA FORMATION, C'EST MON CHOIX !
04.07.2017 - 08.07.2016
AFPA - Grand-Charmont - Grand-Charmont

Nous vous informons de l'événement MA FORMATION, C'EST MON CHOIX ! qui aura lieu du 04 au 08 juillet sur le site Nord de IDEIS à Grand-Charmont (SITE AFPA -23 rue de Gascogne).

Cette action aura pour objectif de présenter aux publics les formations s'adressant aux demandeurs d'emploi (hors apprentissage et hors création d'entreprise) intervenant sur le 2°semestre 2016 sur l'aire urbaine, avec une information sur les secteurs d'activités et les métiers ainsi que sur l'accès à la formation.

Le lancement de l'action se fera à 14h le lundi 04 juillet.

DEROULEMENT DE L'EVENEMENT :

L'action se déclinera de la manière suivante :
Une première demi-journée qui permettra de faire des présentations des secteurs d'activité et des métiers concernés par les formations SPREF du 2° semestre 2016
Suivront 5 demi-journées de présentation qui permettront de faire un focus sur chaque secteur d'activité avec une présentation des formations concernées
Une dernière demi-journée clôturera l'événement avec une présentation du SAS par l'IFPA et du processus d'inscription sur les formations par les prescripteurs.

· Ci-dessous, les secteurs d'activités qui seront présentés :

Métiers de bouche / Alimentation / Hôtellerie / Restauration - Métiers de l'industrie et de la sécurité - Métiers du Bâtiment - Métiers du sanitaire et social - Métiers du commerce, de la logistique et de l'administratif - Savoirs de base - CLEA

PARTENAIRES MOBILISES SUR L'ORGANISATION DE L'EVENEMENT :

Organismes prescripteurs : IDEIS - Aris Cap Emploi - CIDFF
Organismes de formations : CFA du Pays de Montbéliard – APP - AFPA - GRETA NFC –– IFPA - AFPI – FRATE - ACEREP R2D - INFA– MFR –KISEL– ADCH

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Guldane CECEN,

Responsable du Site SUD