Accueil > Agenda > Détails - La lutte contre les discriminations dans les contrats de ville

La lutte contre les discriminations dans les contrats de ville
26.11.2015
Pantin -

Reconnaitre et faire face aux situations persistantes de discriminations rencontrées par les habitants des quartiers est aujourd’hui une nécessité pour faire société.

De ce fait, la lutte contre les discriminations constitue un axe transversal des contrats de ville 2015/2020 comme prescrit par la loi et doit se traduire par la mise en place de « Plans territoriaux stratégiques » au bénéfice des habitants des territoires et de l’égalité pour tous.

Pour l’ensemble des acteurs concernés, des questions se posent : comment construire un plan d’action ? Quelle prise en compte de la parole des habitants pour renforcer le pouvoir d’agir ? Quelle articulation des échelles territoriales ? Avec quels partenaires ? Quels réseaux et ressources disponibles ?...

A partir des premiers éléments de constats, de la présentation d’expériences menées par des collectivités et de témoignages, une journée pour comprendre, outiller et agir.

Plus d'informations et inscription

Pantin