Accueil > Agenda > Détails - « Emploi et développement économique »

« Emploi et développement économique »
07.04.2015
Paris -

Dans les quartiers, où les taux de chômage sont deux fois et demi plus élevés qu’ailleurs et de plus de 40 % pour les jeunes, les enjeux de l’emploi et du développement économique constituent un axe stratégique des contrats de ville et du NPNRU. Ils seront au coeur des priorités de la future agence nationale de développement économique des territoires, dont la création a été annoncée par le Président de la République.

Pour contribuer à la mobilisation de tous, l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts proposent le 7 avril une journée de réflexion avec tous les acteurs concernés.

Le colloque est organisé en trois temps: :

• Clauses d’insertion et partenariat avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire : la commande pour favoriser l’insertion par l’économique et les parcours vers l’emploi pérenne.
  • Emplois d’avenir, emplois aidés, alternance : intégrer l’accès à l’emploi des jeunes dans les objectifs de recrutement.
  • Développement économique et création d’activités dans les quartiers : quelles opportunités dans le patrimoine Hlm en lien avec les acteurs de la création d’activités.

en savoir plus et s'inscrire