Accueil > Agenda > Détails - Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne

Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne
24.01.2015
Appoigny -

Le prochain Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne aura lieu le samedi 24 janvier 2015, de 9 h 30 à 12 h 30, à l’Espace Culturel d’Appoigny

Initiés par FETE (Femmes Egalité Emploi), les CCF (Carrefours des Carrières au Féminin) ont lieu chaque année dans le département de l’Yonne avec la collaboration de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, des CIO d’Auxerre et de Sens, de la DDDFE, de la CCI, de Pôle Emploi, de l’ADAPT, du CFA-BTP, de Renouer, de l’UIMM...

Les CCF s’adressent aux collégiennes, lycéennes, étudiantes, femmes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion, de tout le département de l’Yonne. Ils ont pour but de montrer aux visiteuses que tous les métiers sont ouverts aux femmes, notamment les métiers scientifiques et techniques et ainsi de les aider à élargir leurs futurs horizons professionnels.

Les Carrefours se déroulent sous forme d’entretiens individuels entre les visiteuses et des intervenantes qui sont des femmes qui exercent des métiers “non spécifiquement féminins”.

Plus de renseignements sur le site Internet de FETE

Appoigny