Accueil > Agenda > Détails - Matinée d'information autour de la violence et de l'hospitalisation sans consentement

06.11.2014
Montbéliard -
Journée

L’Atelier santé ville (ASV) du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) organise une matinée d’information autour de la violence et de l’hospitalisation sans consentement.

Cette session d’information et d’échanges aura lieu le  Jeudi 6 novembre 2014 à la salle du conseil de PMA.

Elle se déroulera en deux temps.

1)      De 9h à 10h15 : une intervention sur l’identification des facteurs de risque et les signes d’alerte d’une personne en souffrance psychique :

·          attentes des structures de terrain mobilisées dans l’ASV

10h15 à 10h30 : Pause

2)      De 10h30 à 12h30 : une table-ronde en présence des services mobilisés en cas d’hospitalisation à la demande d’un tiers et hospitalisation d’office, afin de bien expliciter la procédure , les missions de chacun, les modalités d’intervention :

·         Cette table ronde donnera lieu à un débat sur la façon dont cela fonctionne dans le Pays de Montbéliard et sur les ajustements nécessaires.

·         Ont été sollicités pour participer à cette table-ronde : un représentant de la préfecture, de la police, de la gendarmerie, de la justice, de l’AH-FC, de l’UNAFAM, un élu, un médecin généraliste.

Rebseignements :

Adam Batchili