Accueil > Agenda > Détails - Libérons les ressources !

Libérons les ressources !
21.05.2014 - 23.05.2014
Belfort -
Séminaire

Le Conseil général du Territoire de Belfort s'est engagé avec trois autres départements (Gironde, Ardèche, Nord), l'Assemblée des départements de France, Canopéa et Culture & Départements dans un travail d'observation, d'échange et de réflexion autour de la prise en compte des droits culturels dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques.

Suite à la restitution des premières conclusions et la présentation des outils utilisés présentées lors du séminaire des 12, 13 et 14 février derniers, quatre chantiers se sont ouverts afin d'approfondir quatre thématiques spécifiques et transversales : travail social, lecture publique, projet éducatif territorial ainsi que patrimoine et mémoire.

Un premier séminaire sur le développement social local s'est tenu les 19, 20 et 21 mars derniers (www.droitsculturels.org/paideia4d). Nous vous invitons à un deuxième séminaire relatif au chantier lecture publique intitulé :
Libérons les ressources !
Vers une politique de contribution et de valorisation partagées

Les 21, 22 et 23 mai 2014 à Belfort

Inscription et informations