Accueil > Agenda > Détails - Présentation des dispositifs JSI & VVVSI du MAE

Présentation des dispositifs JSI & VVVSI du MAE
12.06.2013
Châlons sur Saône -

Bourgogne Coopération vous propose de prendre connaissance du fonctionnement et des modalités de mise en oeuvre des dispositifs "Jeunesse Solidarité Internationale" (JSI) et "Ville Vie Vacances et Solidarité Internationale (VVVSI) du Ministère des affaires étrangères :

Mercredi 12 juin - 14h00 / 16h00
Grand Chalon (23 Avenue Georges Pompidou - 71100 Chalon-sur-Saône)

Ces dispositifs ont pour objectifs de favoriser l’engagement des plus jeunes (16-25 ans) dans le domaine de la solidarité internationale. Ils permettent la mise en oeuvre de chantiers internationaux ou encore d'actions éducatives liées à la citoyenneté internationale à travers un appui financier aux porteurs de projets. Cette rencontre s'adresse particulièrement aux porteurs de projets associatifs, aux élus et techniciens des collectivités territoriales, aux animateurs jeunesse, aux enseignants et responsables d'établissements éducatifs.

La rencontre sera animée par Françoise BLANCHOUIN, responsable de ces programmes au FONJEP et Timothée ROMAIN, responsable des projets internationaux de jeunes de Léo Lagrange Dijon.

Le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre présence par courriel à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Châlons sur Saône