Accueil > Agenda > Détails - Participation et Habitants : réinterroger la dimension développement social des projets de la politi

23.05.2013
Noyon -

Habitat et Vie sociale (HVS), développement social des quartiers  (DSQ), développement social urbain (DSU), programme national de rénovation urbaine (PNRU) et gestion urbaine de proximité (GUP), ... la participation des habitants est au cœur des dispositifs contractuels de la politique de la ville depuis leur origine.

Qu’en est-il des pratiques aujourd’hui ? Comment faire participer les habitants ? Quels sont les enjeux et la plus-value de la participation ? Comment transformer nos modes de faire ?

A l’heure où les collectivités doivent relever le défi de l’articulation entre les projets de renouvellement urbain et la poursuite des actions de cohésion sociale sur ces territoires, cette formation-action organisée sur quatre séances et en partenariat avec la SCOP Accolades, vous propose de vous pencher sur l’existant pour envisager l’avenir et dessiner ainsi les contours des futurs projets de territoire.

Elle s’adresse aux élus, aux professionnels ainsi qu’aux bénévoles associatifs concernés. Les frais d’inscription s’élèvent à 200 EUR pour les quatre séances, incluant les frais de déjeuner.

Plus d'informations sur le site de l'EPI

Noyon