Accueil > Agenda > Détails - Première rencontre nationale des Ateliers Santé Ville

Première rencontre nationale des Ateliers Santé Ville
11.04.2013 - 12.04.2013
Paris -

La Plateforme nationale de ressources des Ateliers santé ville organise la première rencontre nationale des Ateliers Santé Ville les 11 et 12 avril 2013 à Paris.

Elleportera sur : Les ASV et les politiques territorialisées de santé : particularités et perspectives

A partir du regard croisé d’acteurs, de territoires et du partage de pratiques, il s’agira plus particulièrement de tirer les enseignements de plus de 12 ans d’expérience des démarches ASV, au regard de leur potentiel levier pour l’action publique concourant à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Tables rondes et ateliers proposeront d’aborder, sous l’angle de la construction d’une politique de santé globale et de politiques publiques favorables à la santé, les questions de l’engagement des collectivités, de la place des citoyens, de la mise en cohérence des politiques publiques, du décloisonnement des secteurs et des acteurs, et de l’articulation des échelles de gouvernance.

Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des acteurs investis dans les politiques territoriales de santé et de développement social visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé (coordinateurs ASV, professionnels de la politique de la ville, de la santé, du social et de l’urbanisme, représentants institutionnels et élus des communes, intercommunalités, départements, régions, assurance maladie, services déconcentrés de l’Etat, associations, chercheurs, etc.), dans l'objectif de favoriser leur rencontre et d'ouvrir un espace d'échange et de partage d'expériences permettant de capitaliser et mutualiser la réflexion et les moyens d’action mis en œuvre sur les axes proposés.

Vous trouverez ci-joint l'invitation et le pré-programme de la rencontre, nous vous invitons à le diffuser à vos collaborateurs, réseaux et partenaires.

Inscription en ligne sur le lien suivant : http://www.plateforme-asv.org/journee-nationale/ pour le 4 avril au plus tard, en précisant à quel atelier vous souhaitez participer (inscription gratuite dans la limite des places disponibles).