Accueil > Agenda > Détails - Appel à manifestation d'intérêt en faveur de l'habitat des jeunes

Appel à manifestation d'intérêt en faveur de l'habitat des jeunes
14.02.2013
Dijon -

Compte tenu des difficultés croissantes que rencontrent les jeunes dans leur parcours de vie, la Région a mis la jeunesse au cœur de ses priorités avec la création du « Pack autonomie jeunesse » en 2010.

Après le permis de conduire en 2011, la Région développe le deuxième volet du Pack autonomie consacré à l’habitat des jeunes en 2013, avec le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt. Son objectif : identifier des expériences en cours ou  impulser des nouvelles actions en Bourgogne pour répondre aux enjeux de l’habitat des jeunes.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute structure ou collectivité dont le projet comprend au moins l’une des priorités suivantes :

• Trouver des solutions innovantes concernant l’offre de petits logements, souple et accessible notamment pour répondre à la problématique du double logement.

• Simplifier l’accès à l’information (offre de logements, démarches administratives, aides financières).

• Permettre la connaissance et l’accès aux aides financières.

• Favoriser le lien entre le propriétaire et le jeune pour faciliter son accès au logement puis son maintien.

A travers ce dispositif, la Région souhaite impulser de nouvelles actions sur le territoire régional. Ces actions permettront par ailleurs de compléter le diagnostic sur l'habitat des jeunes et de diffuser certaines de ces expériences sur d'autres territoires bourguignons.

Vous trouverez sur www.region-bourgogne.fr/habitat-jeunesse une présentation complète de cet appel à manifestation d’intérêt ainsi que les modalités de candidature. Date limite de dépôt : 22 mars 2013.

Pour les structures et personnes intéressées par cette démarche, la Région vous convie à une réunion de présentation le jeudi 14 février à 14h30

A la maison régionale de l'innovation
Amphithéâtre
64A rue de Sully
21000 DIJON

Merci de vous inscrire en ligne sur www.region-bourgogne.fr/habitat-jeunesse pour pouvoir assister à cette réunion.

Pour tous renseignements :

Dijon