Accueil > Agenda > Détails - Laïcité : un pilier pour construire un avenir commun

Laïcité : un pilier pour construire un avenir commun
11.12.2012
Strasbourg -

Dans le cadre de ses travaux, au contact des professionnels et acteurs de terrain, l’ORIV a relevé de nombreux questionnements autour du principe de laïcité et de son application, dans des contextes professionnels variés relevant du secteur public comme du secteur privé. Cette notion suscite, au mieux, idées reçues et malentendus, au pire, malaises et tabous. Ce colloque vise notamment à apporter des connaissances et une prise de recul à partir d’interventions de chercheurs et praticiens reconnus sur ce sujet.

Il s’adresse à tout professionnel intéressé et confronté à ces questions, du secteur public comme du secteur privé. Ce colloque interrégional est, en priorité, ouvert aux acteurs d’Alsace et de Lorraine.

Le programme définitif ainsi que les bulletins et modalités d’inscription seront disponibles sur le site internet de l’ORIV.

Contact : Corinne Curti – Secrétariat

Observatoire Régional de l'Intégration et de la Ville (ORIV)

1 rue de la Course

67000 STRASBOURG