Accueil > Agenda > Détails - Travail social et politique de la ville : vers une approche territoriale

Travail social et politique de la ville : vers une approche territoriale
19.04.2012
Bethoncourt -

Cette journée est organisée par l’IRTS de Franche-Comté et Trajectoire Ressources, centre de ressources politique de la ville Bourgogne / Franche-Comté. Après 30 années de dispositifs successifs dans les quartiers d’habitat social, la rencontre entre action sociale et politique de la ville reste complexe. Si ces deux politiques publiques visent des objectifs proches et complémentaires, leur rencontre apparaît souvent difficile. Comment des acteurs qui agissent dans les mêmes territoires articulent-ils une approche par public et une approche territoriale ?

Qu’est ce qui fait lien ? Qu’est-ce qui fait tension ? Comment travailler ensemble ?

Cette journée permettra d'identifier les enjeux, les freins et les conditions de réussite entre travail social et politique de la ville et de questionner aujourd’hui le travail social par rapport au cadre de la politique de la ville.

Le jeudi 19 avril 2012
Au CFA du Pays de Montbéliard