Accueil > Agenda > Détails - Échange et analyse de la pratique pour les animateurs/coordonnateurs de projets territoriaux de sant

07.02.2012
Dijon -
Journée

L'IREPS Bourgogne et Trajectoire Ressources ont co-construit ce cycle d'échange et d'analyse de la pratique à destination des coordonnateurs d'Ateliers Santé Ville et des animateurs de projets territoriaux de santé dans les Pays à partir d'un diagnostic de leurs besoins : la position interstitielle du coordonnateur à la croisée des préoccupations de l'élu, de la collectivité, des professionnels et des habitants, mais aussi les sentiments parfois d'isolement et de solitude,  appellent à des regroupements fréquents entre pairs afin d'échanger, d'accompagner une réflexion sur la pratique des coordonnateurs, de clarifier leur positionnement et leur rôle, de consolider la mise en réseau des acteurs, de faciliter l'actualisation des changements et des évolutions des contextes de la pratique des acteurs d'un projet territorial de santé.

Ce cycle s'adresse présente une voilure interrégionale puisqu'il s'adresse aux acteurs bourguignons et franc-comtois.

L'organisation de ce cycle laisse place à une certaine souplesse puisque nous faisons intervenir des acteurs en fonction des besoins exprimés par les participants (évaluation, contrat local de santé...).

Au programme de cette journée : un focus sur la place de l'ASV au sein des Contrats Locaux de Santé (CLS) éclairé par un intervenant bourguignon, Brice Morey, chargé de mission Promotion/prévention de la santé, et une intervenante franc-comtoise, Eglantine Chamodot, chargée de mission développement local, respectivement de l'ARS Bourgogne et de l'ARS Franche-Comté.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter

Charlotte GERARD, chargée de développement Bourgogne – Trajectoire Ressources
Tél. 03 80 48 41 93

Cette journée se déroulera à l'IREPS de Bourgogne