Accueil > Agenda > Détails - Associations et Mutualisation

Associations et Mutualisation
09.02.2012
Maison des métiers de la ville - Montbéliard

Associations et Mutualisation Emplois, moyens (…) : des formes multiples mais une réalité transversale

Le Pays de Montbéliard, et en particulier, la communauté d’agglomération, a toujours eu la volonté de soutenir le tissu associatif sur son territoire. Aujourd’hui, forts d’une expérience dans ce domaine, Pays de Montbéliard Agglomération et les services de l’Etat se sont associés pour impulser un nouvel outil associant trois opérateurs, à savoir : Profession Sport 25/90, Trajectoire Formation et Trajectoire Ressources.

Ces trois structures sont actuellement hébergées à la Maison des Métiers de la Ville, et ce, depuis septembre 2007. Cette mise en synergie a donné lieu à la création du Pôle d’Appui aux Associations du Pays de Montbéliard depuis le 1er Janvier 2010, au sein même de ce bâtiment.

La Maison des Métiers de la Ville devient ainsi un lieu ressource pour l’ensemble desassociations du Pays de Montbéliard qui souhaitent bénéficier d’un appui ou d’unaccompagnement adapté.

Au programme de cette journée : l’emploi associatif sportif en Franche-Comté, le contexte économique associatif dans l’Aire Urbaine et sur le Pays de Montbéliard, des exemples de mutualisation.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
Julien PETIT
Tél. 06 78 98 89 09

Maison des métiers de la villeCarte
Maison des métiers de la ville
Route/rue :
13 avenue Léon blum
Code postal :
Localité/ville :
Montbéliard
Pays :
Pays: fr