Accueil > Agenda > Détails - Les jeudis de la ville ADUrables

Les jeudis de la ville ADUrables
08.12.2011
Audincourt -

Blog « Les villes ADUrables » : http://blog.adu-montbeliard.fr/

La sixième rencontre des Jeudis des Villes ADUrables organisée par l'Agence de Développement et d'Urbanisme du Pays de Montbéliard se déroulera le jeudi 8 décembre 2011 à 17h00, à la Filature d'Audincourt (salle Toussaint Louverture)

sur la thématique du renouvellement de la ville à partir du patrimoine industriel

Dans le prolongement de l'étude menée par l'agence sur le patrimoine industriel du Pays de Montbéliard, nous vous invitons à participer à notre conférence-débat et à partager vos expériences sur la prise en compte de ce patrimoine.
Nous accueillerons à cette occasion deux experts :

·  Pierre Fluck, Docteur-ès-Sciences Professeur des Universités d'histoire des sciences et des techniques, d'archéologie et patrimoine industriel à l'Université de Haute-Alsace et co-directeur du CRESAT (Centre de Recherche sur les Economies, les Sociétés, les Arts et les Techniques à Mulhouse).

·  Marina Gasnier, Docteur en histoire et histoire de l'art, Maître de conférences à l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard, membre du laboratoire RECITS - Recherche sur les Choix Industriels, Technologiques et Scientifiques.

La table ronde sera introduite par Martial Bourquin, Sénateur-Maire d'Audincourt, qui s'est fortement investi sur le projet de reconversion des anciennes filatures d'Audincourt et qui est très engagé dans la culture et la promotion du territoire.
Nous entendrons également les témoignages d'élus qui ont suivi l'étude patrimoine industriel, notamment : Robert Pintucci, en charge de l'urbanisme de la commune de Valentigney, Charles Demouge, Maire de Fesches-le-Châtel et Albert Matocq-Grabot, Maire de Sochaux.

Les Jeudis des Villes ADUrables se veulent un lieu d'échange et de débat sur les thèmes de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.

Veuillez trouver ci-joint le plan d'accès à la Filature à Audincourt : http://fr.mappy.com/#d=all%C3%A9e+de+la+filature+audincourt&p=map

Coupon réponse
à retourner ou réponse directe, à Marie Di Germanio Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Audincourt