Accueil > Agenda > Détails - Les politiques locales d'inclusion active des Jeunes

Les politiques locales d'inclusion active des Jeunes
29.09.2011
lille -
Séminaire

Organisé dans le cadre du Réseau EUROCITIES-NLAO par Lille Métropole Communauté Urbaine et la ville de Roubaix, le séminaire sera dédié aux politiques locales et nationales d'insertion des jeunes.

Les objectifs sont de mettre en débat les politiques dédiées à l’insertion des jeunes et d’identifier les meilleures pratiques en France et à l’étranger en termes de résultats et de transférabilité. Les réflexions porteront sur les conditions de succès de ces initiatives, et plus particulièrement sur les partenariats locaux permettant une plus grande efficacité de l’action publique en direction des jeunes.

Il s’agira également d’étudier si l’inclusion active des jeunes satisfait à la mise en œuvre de "stratégies locales intégrées", ainsi que de voir comment certaines politiques transversales, comme la politique de la ville en France ou le Fonds social européen (FSE), peuvent contribuer à faciliter la coopération institutionnelle locale et à garantir la mobilisation de moyens additionnels.

Télécharger le pré-programme

lille