Accueil > Actualités > Les rencontres du social
Les rencontres du social

Conférence « La jeunesse : état des lieux et problématiques »

20 septembre 2018 – De 10h15 à 12h – IUT Belfort-Montbéliard

Les rencontres du social visent à permettre aux étudiants (de l'IUT Belfort-Montbéliard, de l'ESPE...), aux professionnels de l'intervention sociale au sens large et à toute personne intéressée de prendre un temps pour réfléchir et changer autour de problématiques actuelles (exemples : culture populaire, démocratie participative, laïcité...)

Ces rencontres sont introduites par des intervenants qui proposent d'éclairer la thématique à la fois sous un angle de connaissances générales mais aussi des modes d'intervention. Ces apports servent de base à la discussion qui se veut ouverte et en lien direct avec les modalités d'action sur le terrain.

Animé par Guillaume Jehannin, chef du département Carrières sociales de l'IUT Belfort-Montbéliard, en collaboration avec Trajectoire Ressources, ce premier rendez-vous du cycle 2018-2019 portera sur le thème « La jeunesse : état des lieux et problématiques ».

Programme détaillé et informations pratiques

programme 20180920